Si on s'intéresse à la combinaison pyjama chat pourquoi ne pas s'intéresser aux chats tout court car il y a beaucoup à dire ! Mais ici nous ne parlerons que du sommeil car c'est ce qui nous ramène le plus à notre pyjama chat.

Le sommeil du chat

Les chats ont besoin de 12 à 16 heures de sommeil par jour, mais dorment généralement plus (Malheureusement en faire autant nous entraînerait quelques soucis de santé)

Ils dorment en moyenne 15 à 18 heures par jour. Ils ne dorment donc pas pendant 6 à 9 heures, ils restent éveillés une partie de la nuit pour chasser.

Eux n'ont pas de pyjama chat, mais ils n'en n'ont pas besoin vous direz. Leur sommeil est composé d'un nombre élevé d'étapes de sommeil rapide, dont certaines correspondent à des rêves : la durée quotidienne de cette étape est comprise entre 180 et 200 minutes pour les chats, tandis que pour les humains est d'environ 100 minutes.

Pour cette raison, les chats sont souvent utilisés dans les expériences sur le cycle du sommeil. Et leur fourrure et copiée pour se blottir dans un pyjama combinaison à leur effigie, même si la leur n'est pas faite en coton !

Voilà comment nos amis dorment ! Et comme on peut le voir, ce sont en effet de sacrés dormeurs !