Mais que sont les kigurumis ?

Mais que sont les kigurumis ?

Pyjama ? Déguisement ? Vêtement ?

L'un des aspects amusants de la tendance descombinaisons pyjamaest que cespyjama animaux sont utilisées de tant de façons uniques. En d'autres termes, il n'y a pas de "bonne" façon de les porter. Certains les trouvent une version plus occasionnelle comme en faire des costumes d'Halloween. Certaines personnes les trouvent idéales enpyjama (surtout en France). D'autres encore s’en servent de tenue pour des soirées, des festivals etc… Et on une utilisation plus proche dukigurumi comme il est à la base


Si vous regardez Instagram et le Hashtag #kigurumi, vous verrez exactement ce que nous voulons dire. Il s'agit notamment de photos de personnes se promenant dans une cabane de ski habillées comme leurs animaux préférés, de photos de personnes participant à des festivals de musique en plein air encombinaison pyjama et de photos de personnes passant du temps avec des amis à la maison ou dans des dortoirs.


Cependant, cela devient difficile lorsque les gens doivent décrire ce qu’elles sont aux autres. Dans les médias occidentaux, par exemple, les journalistes qui ne connaissent pas l'histoire et l'origine duKigurumi les appellent souvent "onesie" ou "pyjamas pour adultes". 


Nous y avons réfléchi (évidemment habillés encombinaison pyjama) et sommes arrivés à la conclusion que beaucoup de confusion sur ce qu'estKigurumi - robe, pyjama ou vêtements - vient vraiment de l'histoire unique duKigurumi. Le premierKigurumi est apparu au Japon au milieu des années 90 et était à l'origine conçu comme une sorte de costume de cosplay. Pour cette raison, tous les Kigurumi viennent comme un costume. Et puis, à peu près à la même époque, les hipsters et les adolescents avant-gardistes de Tokyo ont pris le contrôle total de la tendance et ont transformé la "combinaison" en vêtements de tous les jours qu'ils pouvaient porter dans les rues animées des quartiers les plus à la mode et avant-gardistes de Tokyo (tels que Shibuya et Harajuku).



Enfin, l'idée que leKigurumi est unpyjama et qu’il est d’ailleurs appelé pyjama combinaisonen france provient probablement de l'occidentalisation de la tendance du milieu des années 2000 dans les villes américaines, par exemple, les règles vestimentaires sont tout aussi décontractées. Des jeans amples aux sweat-shirts amples, ce n'est plus choquant de voir des gens encombinaison pyjama chat faire du shopping dans les supermarchés (oh, hé, ils viennent probablement de se réveiller !).


Nous pouvons dire que lacombinaison pyjama/kigurumi/grenouillère pour adulte est les trois.