Kigurumi, le nom Japonais de notre chère Combinaison Pyjama

Qu'est-ce qu'un Kigurumi ? Et bien simplement un autre nom pour nos combinaisons pyjama adorées.

Combinaison Pyjama

Nos combinaisons pyjama sont généralement appelées Kigurumi au japon, qui se prononce "ki-gou-rou-mi".

Il s'agit d'une combinaison ample d'une pièce, généralement avec une capuche, qui peut être vue comme un déguisement, mais dont le côté cosy provoque également un pyjama. Le nom vient de l'abréviation entre les mots Kiru (qui signifie robe en japonais) et Nuygurumi (qui signifie peluche).

Habituellement, ces costumes sont disponibles sous forme d' animaux ou de personnages de dessins animés. Il existe de nombreux modèles différents, vous pouvez vous transformer en licorne ou en chat, en panda ou en écureuil volant, en Pokemon, en chat de Welcome ou en Winnie l'ourson.

A l'origine, le Kigurumi était plus un accessoire porté par les annonceurs au Japon, puis il est devenu largement connu dans les années 90. Ces dernières années, il a été renouvelé sous l'influence de Youtube chez les adolescents (par exemple, la comédienne Natu et son pyjama licorne).



Chaud et confortable, vous pouvez le porter pour vous sentir à l'aise lorsque vous rentrez chez vous pour un moment de douceur. Mais vous pouvez aussi l'utiliser pour vous amuser entre amis, participer à des fêtes fantastiques ou apporter une attitude moralisatrice inhabituelle aux réseaux sociaux. En Europe, les combinaisons pyjama sont généralement portées à l'intérieur, mais au Japon, on les trouve souvent dans la rue, où elles sont considérées comme des vêtements de tous les jours au sens des vêtements de ville.

Le pyjama est-il toujours à la mode ?

Votre combinaison pyjama perd-elle de sa force après un long séjour dans votre pyjama préféré ? Rien n'est moins sûr.

Tout d'abord, parce que les fabricants savent comment se renouveler et sont en mesure de continuer à offrir de nouveaux modèles. Si la combinaison pyjama licorne reste une valeur incontestable, le panda et le chat ont maintenant aussi beaucoup de succès. Quant aux dessins animés qui peut remplacent Pikachu ? Les fabricants proposent des modèles basés sur le film "Roi Lion" (à paraître l'année prochaine) ou "Totoro", un dessin animé culte de l'artiste japonais Hayao Miyazaki. Source : Monsieur Marcel.

Dans les pays anglo-saxons, nous portons aussi des pyjamas, que nous appelons des planeurs. Comme les combinaisons pyjama, ils sont confortables, avec une seule fermeture éclair ou un vêtement en laine polaire. Cette combinaison, née aux Etats-Unis au début des années 2000, était très populaire auprès des stars de l'époque : lors des concerts, par exemple, les rappeurs portaient des pyjamas en costume. La chanteuse Miley Cyrus est apparue avec une pizza en pyjama !

Le pyjama combinaison correspond aussi parfaitement à la tendance progressiste, qui est actuellement très à la mode, avec des couleurs vives, une dentelle insouciante et Kawaiian et des liens avec les personnages des enfants. Une excellente façon d'oublier vos soucis et vos problèmes quotidiens.

Une nouveau public pour la combinaison pyjama.

Le Kigurumi s'adresse aux adolescents qui aiment la culture japonaise, le manga, les jeux vidéo et le cosplay (les fans de cosplay s'habillent comme leurs personnages préférés et aiment se rencontrer pour partager leur passion lors de grands rendez-vous).  Mais sous l'influence des réseaux sociaux, ces combinaisons pyjama sont devenues ouvertes à un nouveau public.

Il est maintenant temps pour les adultes de tomber amoureux du pyjama kigurumi. Les fabricants s'adaptent à cette nouvelle tendance en proposant des modèles conçus spécifiquement pour les hommes et des modèles pour les femmes qui sont plus près du corps. Retrouvez tous nos pyjamas combinaison