Bien que la mode descombinaisons pyjama soit en place depuis le milieu des années 1990, lorsque SAZAC a commencé à produire ses modèles originaux. Elle n'a pas atteint la côte nord-américaine avant le milieu des années 2000. Au Canada, Kigurumi.com est devenu le seul distributeur et vendeur officiel de ces belles grenouillères polaires, et à Los Angeles, la boutiqueKigurumi est devenue le distributeur officiel de SAZAC aux États-Unis. Donc, nous pouvons dire que Kigurumi.com a contribué à lancer cette tendance aux yeux du public nord américain.


Cependant, pour que la tendance de lacombinaison pyjamaréussisse en Amérique du Nord, il était nécessaire d'adapter le type de personnages à la disposition de ceux qui peuvent reconnaître une clientèle jeune. Par exemple, si vous visitez le site japonaisKigurumi, vous trouverez des exemples de pyjama combinaisons avec des personnages tels que Rilakkuma ou Korilakkkuma. Eh bien, qu’ils puissent être de grandes icônes culturelles au Japon, mais probablement pas beaucoup sur le marché nord-américain. Par conséquent, il est nécessaire d'accorder des licences pour les personnages Disney qui pourraient être plus populaires auprès des consommateurs américains.


Au départ, cette mode n'a pas été largement reconnue par les célébrités. C'est une chose de revenir d'un voyage passionnant à Tokyo pour parler deKigurumi, mais une autre chose est que personne à New York, Los Angeles ou Toronto n'a pris la essayé de l'établir dans la culture pop mainstream.


En 2004, la chanson "Harajuku Girls" de Gwen Stephanie, qui a contribué à célébrer la culture de la mode et le style de vie dans le quartier moderne de Tokyo Harajuku, est toutefois devenue un moment fort. Et vous savez quoi ? Alors que l'une des plus grandes stars mondiales de la pop chantait sur la culture de la mode japonaise, de nombreux photographes de rue, artistes et musiciens étaient inspirés par les nouvelles tendances au Japon, et tout le monde essayait d'en apprendre davantage sur la culture de rue japonaise à Tokyo.


D'autres vidéoclips ont commencé à inclure lescombinaisons pyjama, et bientôt ils ont commencé à apparaître dans les festivals de musique et les conventions d'anime. Les gens ont commencé à les porter comme s'ils étaient au Japon dans la rue. Parce qu'elles étaient chaudes et douces, elles étaient naturellement adaptées aux activités de plein air pendant la saison froide. Certaines personnes ont même commencé à faire du snowboard encombi pyjama, ce qui est une démonstration contre-culturelle à une époque où les skieurs devenaient snowboarders.


Une autre étape importante a été l'année 2014, lorsque le blog populaire BoingBoing a publié un article affirmant que c'était "l'année où nous allons tous porter despyjamas combinaison". Comme prévu, les célébrités hollywoodiennes et les grands artistes sont passés aupyjama kigurumi. Quoi de plus agréable que de venir avec des amis encombinaison pyjama pour attirer l'attention de leurs fans sur les réseaux sociaux ? La liste des célébrités qui ont embrassé leKigurumi comprend Kara Delevingn, Lena Dunham et Megan Traynor.


Certains sont même apparus sur les écrans de télévision portant descombinaisons pyjama comme l'a fait l'entraîneur Megan.


Et la tendance de lOnesie en Amérique du Nord n'a aucun signe de décoloration. En 2018, le blog de mode populaire Racked a écrit sur la popularité deKigurumi parmi les célébrités et les téléspectateurs, en particulier parmi l'artiste de Brooklyn Miss Eaves, qui a sorti une chanson intitulée "Paper Mache (Single AF)" en 2018. Dans le vidéoclip, elle célèbre son nouveau statut de femme célibataire, célibataire et d'âge moyen à Brooklyn, dansant dans unecombinaison dinosaure et mangeant des cupcakes !


Et n'oubliez pas que lacombinaison pyjama est devenue l'un des principaux déguisement de fête d'Halloween en Amérique du Nord. Ceci est d'autant plus vrai que leKigurumi est disponible en tailles pour adultes et enfants, pour que vous puissiez en profiter de l'enfance à l'âge adulte. Beaucoup de gens perçoivent leurs combinaisons pyjama comme des costumes et les portent lors d'événements costumés plutôt que des vêtements décontractés.


Une caractéristique desgrenouillères en Amérique du Nord est la rapidité avec laquelle cette tendance japonaise a fusionné avec la culture occidentale. Beaucoup de gens ne remarquent peut-être pas non plus qu'il s'agit d'une tendance japonaise - tout comme ils ont acheté Hello Kitty et Pokemon. Ainsi, la prochaine fois que vous verrez unecombinaison pyjama dans des vidéos YouTube ou des médias sociaux, vous saurez que cette tendance va se poursuivre.