Comment laver une combinaison pyjama ?

Tous nos conseils d'entretien pour votre pyjama combinaison

"Comment laver une combinaison pyjama" est une question récurrente de la part de nos clients, n'ayez pas d'inquiétudes, il n'y a rien de très compliqué.

Les pyjamas combinaison sont devenus très populaires ces dernières années. C'est une mode du soir, très confortable à porter avant de dormir, pour les adultes comme pour les enfants. Après une dure journée, il est très agréable de porter une combinaison douce pour avoir une bonne nuit de repos. On les appelle aussi "Kigurumi"

Dans cet article, nous donnons des conseils sur la façon de prendre soin des pyjamas combinaison.

Prendre soin de son pyjama

Nouvelle mode asiatique, les pyjamas combinaison sont principalement en coton ou en laine ou encore en flanelle et en élasthanne pour certains. Pour vous protéger contre les germes et les sources d'infection, il est important de bien prendre soin de votre combinaison animal ou licorne. Pour ce faire, vous devez les laver à l'eau tiède. Ce procédé est connu pour l'élimination des bactéries. L'eau chaude est en fait plus efficace que l'eau froide car elle détruit plus de bactéries tout en préservant la qualité des tissus. (30°)

Préférez les lessives douces et non agressives au lavage. Ces lessives donnent aux tissus une douceur naturelle et maintiennent sa qualité originale.

Conseils supplémentaires

Ne pas repasser ou sécher la literie dans la machine à laver. Mais laissez-le simplement sécher au soleil.

Que puis-je faire avec les taches ?

Avec une utilisation quotidienne, même si votre costume est très coloré, comme les modèles arc-en-ciel, peut vous faire ressentir un inconfort qui provoque des taches. Pour les enlever, il suffit d'utiliser un détachant organique ou naturel. Une petite goutte sur la surface suffit. En cas d'utilisation de produits contenant des composants plus agressifs, il est conseillé de les dissoudre dans une petite quantité d'eau avant d'appliquer sur la combinaison avec de l'eau.

Dans ce cas, il est préférable d'utiliser un détachant naturel pour préserver non seulement la qualité du tissu, mais aussi les couleurs du pyjama. Pour éviter la moisissure, ne rangez pas la combinaison dans un endroit humide. Les endroits secs et frais sont préférés. Il est également conseillé d'éviter le nettoyage à sec, qui peut tacher la combinaison pour de bon.

Autres conseils pratiques

Pour maintenir votre combinaison pyjama, vous pouvez parfois ajouter un petit peu vinaigre blanc à l'eau de rinçage. Ce procédé permet de raviver les couleurs et de revitaliser la matière de la combinaison (pour les matériaux organiques). Le vinaigre blanc est aussi une solution très efficace pour les odeurs désagréables qui peuvent rester dans votre combinaison. Tremper dans de l'eau froide avec du vinaigre blanc pour éliminer toutes les odeurs. Un litre d'eau correspond à une tasse de vinaigre blanc dans le dosage.

Pour garder le tissu de votre costume en bon état, en particulier les tissus de laine, vous devriez le nettoyer au moins une fois par mois. Cette pratique permet non seulement de garder la combinaison douce, mais aussi d'éliminer les petites salissures pas toujours visibles.

Bref, rappelez-vous que la plupart des combinaisons, puisqu'elles sont réservées pour la saison froide, peuvent accumuler toutes sortes de germes plus rapidement si elles ne sont pas maintenues en bon état. Lavez les donc aussi souvent que possible.

Consulter l'ensemble de nos pyjamas combinaison

Comment laver une combinaison pyjama