Guide d'achat de la combinaison pyjama femme

Guide d'achat de la combinaison pyjama femme

Combinaison pyjama pour femme : la nouvelle tendance pour l’hiver

Avoir un sommeil réparateur est indispensable pour rester en pleine forme et réaliser les tâches qui incombent à tout un chacun au quotidien. Pour ce faire, il est nécessaire de se sentir à l’aise dans son lit la nuit. Il va sans dire que le confort procuré par les vêtements que l’on porte pour dormir est également un facteur déterminant afin de passer une bonne nuit de sommeil. C’est dans cette optique qu’est apparue une nouvelle génération d’habillement vouée à cet effet. Il s’agit des combinaisons pyjama : un moyen ludique et pratique de se mettre bien au chaud pour affronter le froid glacial des nuits hivernales. Dédié à la gente féminine, cet article livre toutes les informations à connaitre concernant les combinaisons pyjama pour femme.

Les combinaisons pyjama pour femme : qu’est-ce que c’est ?

Importé du pays du soleil levant, les combinaisons pyjama y voient le jour dans les années 1990 dans l’archipel d’Osaka. Initialement prévu pour des défilés en cosplay ou des déguisements, et plus communément connu sous le nom de Kigurumi, ces derniers s’exportent dans les pays Occidentaux dans les années 2010. C’est à ce moment qu’il leur est attribué une nouvelle fonction : les pyjamas. Afin de procurer un maximum de confort à son utilisateur, les Kigurumi sont généralement conçus en grande partie en coton. L’équipe de la rédaction a testé pour vous mesdames quelques modèles et le résultat est sans appel. Le tissu utilisé procure une sensation de douceur extrême qui vous berce et vous caresse la peau jusqu’à en tomber dans les bras de morphées. Quant à la chaleur fournie par la combinaison, vous pouvez déjà mettre de côté couettes et couverture car vous n’en aurez plus besoin une fois que vous vous êtes glissées dans ce bijou textile.

En revanche, bien que vous puissiez retrouver les Kigurumi dans le rayon pyjama au sein des boutiques qui en proposent, il n’est pas exclu de se rendre à une soirée déguisée à l’intérieur d’une de ces combinaisons. En effet, une multitude d’apparence est disponible sur le marché, tous remis au gout du jours les uns comme les autres. Ainsi vous pourrez trouver des combinaisons à l’effigie de vos personnages préférés. En l’occurrence, il est envisageable d’acquérir des modèles conçus à l’effigie du légendaire pikachu ou encore la panthère rose.

Les meilleures combinaisons pyjama pour femme : quel modèle choisir ?

Comme évoqué précédemment, vous ne pourrez qu’avoir l’embarras du choix si vous souhaitez acquérir l’une de ces combinaisons. Allant des modèles classiques imitant des animaux dotés d’une frimousse jugée adorable par l’opinion publique aux personnages des derniers blockbuster, il y en a pour tous les gouts. Dans le cas où vous êtes amateur d’exotisme et d’évasion, les Kigurumi en forme de lémurien sont faits pour vous. Ainsi, vous réincarnerez cette espèce endémique de l’île de Madagascar rendue célèbre par le dénommé King Julian. Pour se faire plaisir entre amies, vous pouvez également opter pour une collection de pyjamas à l’image des animaux de la savane. Pour rester maître de votre territoire, déguisez-vous en lion. Votre amie quant à elle pourra choisir le zèbre qui figure parmi les modèles les plus appréciés du grand public.

Outre, l’apparence des combinaisons pyjama, votre choix sera également conditionné par le confort que vous exigez. Il existe notamment deux types d’ouverture pour ces vêtements de nuit. Selon votre préférence, vous pourrez soit opter pour les modèles dotés d’une fermeture zippée ou ceux qui se ferment à l’aide de bouton ou presse.

 

Comment choisir la taille de sa combinaison pyjama ?

Etant un accessoire de mode, l’apparence est sans doute le premier critère à considérer pour faire le choix de sa grenouillère pour adulte. Toutefois, il est également nécessaire de bien choisir la taille de cette dernière pour en obtenir un confort optimal. Plus amples que les vêtements voués à être portés au quotidien, il est tout de même essentiel que certaines proportions soient respectées pour pouvoir s’y sentir bien dans sa peau. Pour ce faire, deux éléments sont à prendre en compte dans le cas des adultes : Il s’agit de la taille et du poids. Bien que les boutiques proposant cet article soient équipées de guide de taille accessible au public, nous avons tenu à vous informer comme il se doit à ce sujet. La taille moyenne des femmes Françaises se situant entre 165 et 175 cm, la majorité d’entre elles se sentiraient par conséquent au mieux dans une combinaison de taille M.

Certaines marques ont toutefois souhaité révolutionner le marché et aller à l’encontre du concept initial de la combinaison pyjama conçue d’une manière générale pour être ample. Ainsi, des modèles beaucoup plus près du corps sont également disponibles pour celles qui aimeraient mettre en valeur leurs courbes même dans la chambre à coucher. Il est vrai que c’est un détail qui n’est pas à prendre à la légère car le bien être de certaines femmes passent par le sentiment d’être désirées dans le foyer conjugal. Un objectif qui est beaucoup plus facile à atteindre en portant ces types de vêtement de nuit décrit précédemment qui remplaceront sans aucune difficulté les nuisettes surtout en hiver. Pour celles qui n’apprécient pas d’être trop couvertes la nuit, il est également envisageable de se tourner vers des combinaisons à manche courte et dotées d’un shorty vers le bas.

Les avantages d’une combinaison pyjama pour femme

En période hivernale, il est fréquent que les vêtements que l’on choisit la nuit tombée soient automatiquement quelques vieux habits que l’on a choisi de ne plus porter quotidiennement. Ainsi, pour se sentir à l’aise après une longue journée de dur labeur, on enfile automatiquement un sweat ou un jogging quelque peu délabré. La raison en est que bien que ces derniers ne soient pas les vêtements les plus sublimes de notre garde-robe, ils font probablement partie de ceux qui apportent le plus de confort. Alors quel serait l’obstacle qui nous empêcherait de posséder des habits réservés à cet usage et qui nous tiendraient d’autant plus bien au chaud grâce à un tissu polaire ou en coton épais ?

Un point d’attention est aussi à souligner : les combinaisons pyjama seraient idéales pour les femmes enceintes car étant amples, elles laissent son utilisatrice libre de ses mouvements et confèrent un confort optimal.

N'hésitez pas à jeter un œil à notre collection de combinaisons pyjama femme.