Guide d'achat de la combinaison pyjama animaux

Guide d'achat de la combinaison pyjama animaux

Comment choisir une combinaison pyjama animaux ?

Alors que la saison hivernale approche, les courses pour faire le plein de vêtements chauds battent leur plein. Mais quand on achète des habits pour l’hiver, on pense beaucoup moins à acheter de quoi mettre pour dormir et avoir bien chaud. Or, c’est vraiment important et de cela dépend la qualité du sommeil de chaque personne. Et cela bien sûr sans avoir dix couches de vêtements sur soi ainsi qu’une tonne de couverture. D’après quelques vécues et des « on-dit » on est souvent tenté à penser que c’est la meilleure solution pour avoir chaud durant les nuits d’hiver. Cette affirmation est devenue obsolète depuis la création des kigurumi ou les combinaisons pyjama animaux. Mais kigurumi c’est quoi ?

Les combinaisons pyjama animaux, c’est quoi ?

Le Japon est très connu pour plusieurs choses. Et la culture vestimentaire ainsi que la mode en fait partie. C’est dans ce pays qu’est apparue pour la première fois la combinaison pyjama animaux. A l’origine, c’était surtout des déguisements licorne. Mais ce déguisement s’est petit à petit transformé en combinaison pyjama que tout le monde aimait porter à la maison et surtout pour dormir. D’ailleurs, la tendance a voulu que ce ne soit pas seulement une mode pour les enfants. En effet, il n’est pas rare de voir un adulte se promener dans la rue avec, et cela même en plein jour.

Ces derniers temps, cette tendance de la combinaison pyjama animaux est sortie du territoire japonais pour être présente dans divers pays. Et cette vulgarisation de la tendance a fait que ce n’est plus une licorne qui est représentée par le vêtement. Il est maintenant disponible sous diverses formes représentant divers animaux. D’où son nom assez récent qui est « combinaisons pyjama animaux ». Ces combinaisons pyjama sont devenu des incontournables pendant l’hiver.

Les différents types de combinaisons pyjama animaux

Lorsqu’on parle de combinaison pyjama, on pense souvent à la petite grenouillère que les bébés et les enfants mettent pour dormir la nuit. En effet, la coupe des combinaisons pyjama s’inspire vraiment de ces pyjamas pour enfant. A la différence qu’elles ont une capuche, des poches et surtout, elles représentent un animal. Et même si à l’origine, les combinaisons pyjamas sont destinées pour les enfants, avec l’arrivée des kigurumi, il y en a maintenant pour tous les âges et pour tous les sexes.

Les combinaisons pyjama animaux pour enfant

C’est chez les bébés et les enfants que les combinaisons pyjama animaux sont vraiment les stars. Effectivement, il n’y a rien de plus mignon que de voir un bébé ou un enfant déguisé en un joli petit animal ou une belle petite créature imaginaire. Parmi les combinaisons pyjama animaux qui sont les plus appréciés par les enfants, on peut trouver le chat, le singe, l’ours ou bien l’écureuil. Vous pouvez aussi choisir d’autres modèles le renard, le requin ou le lion. Mais le plus mignon de tout ces combinaisons pyjama animaux est sûrement le panda. En noir et blanc et qui imite parfaitement le panda, ce pyjama raviront les petits comme les plus grands.

Les combinaisons pyjama animaux pour adulte

Depuis la tendance des cosplays, la combinaison pyjama animaux n’est plus seulement destinée aux enfants. Elles sont maintenant disponibles pour les adultes. Que ce soit pour les hommes ou les femmes, chaque préférence sera comblée. D’ailleurs c’est un vrai bon point pour passer une belle soirée en famille ou entre amis.

Combinaison pyjama animaux pour femme

Une soirée pyjama entre amies ou tout simplement pour passer une soirée détente passée à la maison, rien de mieux pour faire la différence qu’une combinaison pyjama animaux. En effet, c’est le choix parfait pour passer une nuit d’hiver au chaud. Pour celles qui sont plus classiques, il y a les combinaisons de nuit pandas, l’ours, la biche ou la vache. Pour les femmes qui sont plus fantaisistes, vous pouvez opter pour les modèles à l’effigie d’une licorne ou d’un dragon. Encore plus fantaisiste, il y a les modèles reprenant les héros de dessins animés comme pikachu ou stitch des célèbres pokémon et lilo et stitch.

Combinaison pyjama animaux pour homme

Les hommes ne sont pas en reste en termes de combinaisons pyjama animaux. En effet, il n’y a pas que les femmes et les enfants qui peuvent profiter d’une belle soirée ou d’une bonne nuit au chaud grâce à ces combinaisons. Pour bien affirmer le côté masculin de l’homme, vous pouvez opter pour les modèles lion ou le requin. Pour les envies plus exotiques, il y a le modèle lémurien ou le zèbre. Pour un homme, on opte donc pour les modèles plus masculins. Mais cela n’empêche pas qu’ils peuvent aussi opter pour le modèle grenouille ou choisir un dragon pour une soirée pyjama à la maison où papa, maman et les enfants s’habillent tous de la même manière.

Les avantages des combinaisons pyjama

Le premier avantage d’une combinaison pyjama animal est que cela tient bien au chaud. En général, les modèles pour l’hiver sont conçus avec des matériels qui procure la chaleur optimale. De plus, c’est un vêtement ample et donc le confort est assuré. Un autre avantage est qu’on peut trouver le même modèle sur différentes tailles. Et comme nous l’avons dit plus haut, il n’y a rien de plus amusant que de passer une soirée en famille ou chaque membre de la famille porte le même costume. Vous pouvez donc faire la famille panda, ou la famille grenouille etc… Un autre avantage est le fait que ces combinaisons de nuit sont dotées de capuche qui est très utile pour protéger les oreilles du froid. Sur certains modèles, il y a quelques accessoires qui les accompagnent tels que les chaussons ou les gants. Un avantage de plus pour protéger les parties extrêmes du corps et qui sont plus sensibles au froid.

Tous ces avantages font que les combinaisons pyjama animaux sont ce qu’il faut avoir dans son placard pour passer un hiver amusant et surtout au chaud. A noter que les combinaisons pyjamas animaux peuvent aussi être portées en été. En effet, il en existe qui sont fabriquées avec des matières plus légères comme la flanelle.